BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: de nouveaux plus hauts, mais pas de catalyseurs

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street atteint de nouveaux plus hauts mardi, les investisseurs prenant le prétexte de l'absence d'actualités - et donc de mauvaises nouvelles - pour pousser les marchés plus en avant. En fin de matinée, le Dow Jones s'a

(CercleFinance.com) - Wall Street atteint de nouveaux plus hauts mardi, les investisseurs prenant le prétexte de l'absence d'actualités - et donc de mauvaises nouvelles - pour pousser les marchés plus en avant.

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,3% et repasse facilement au-dessus des 15.000 points, tandis que le S&P 500 (+0,2%) inscrit un nouveau record à 1.623,7 points.

Le Nasdaq Composite - qui n'est pas concerné par cette chasse aux records puisque son zénith de l'an 2000 paraît encore très inaccessible - recule quant à lui de 0,1% à 3390,5 points.

Sans surprise, le début de journée est marqué par des volumes d'échanges relativement modestes, aucun indicateur majeur n'étant programmé ce mardi.

Outre la politique bienveillante de la Fed et des banques centrales mondiales en général, les investisseurs semblent toutefois voir quelques raisons d'espérer.

'D'abord, le choc budgétaire est sur sur le point de se résorber en Italie et en Espagne et la croissance devrait revenir en 2014 grâce à la fin des politiques d'austérité', assure un gérant.

'Aux Etats-Unis, où la contrainte budgétaire se fait également sentir, on devrait également commencer à entrevoir une éclaircie après le passage à vide que l'on traverse actuellement', ajoute le professionnel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance