BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En l'absence d'indicateur majeur mardi, les marchés actions américains étaient laissés à une atmosphère globalement optimiste qui a permis au Dow Jones et au S&P 500 de signer de nouveaux plus hauts historiques. A la c

(CercleFinance.com) - En l'absence d'indicateur majeur mardi, les marchés actions américains étaient laissés à une atmosphère globalement optimiste qui a permis au Dow Jones et au S&P 500 de signer de nouveaux plus hauts historiques.

A la clôture, le Dow Jones s'est adjugé près de 0,6% à 15.056 points, lui permettant donc de clôturer pour la première fois au-dessus de la barre des 15.000 points, tandis que le S&P 500 (+0,5%) a inscrit un nouveau record à quasiment 1.626 points.

Le Nasdaq Composite - qui n'était pas concerné par cette chasse aux records puisque son zénith de l'an 2000 paraît encore très inaccessible - n'a grappillé que 0,1% à 3396,6 points.

Outre la politique bienveillante de la Fed et des banques centrales mondiales en général, les investisseurs semblaient voir quelques raisons d'espérer.

'D'abord, le choc budgétaire est sur le point de se résorber en Italie et en Espagne et la croissance devrait revenir en 2014 grâce à la fin des politiques d'austérité', assurait un gérant.

'Aux Etats-Unis, où la contrainte budgétaire se fait également sentir, on devrait également commencer à entrevoir une éclaircie après le passage à vide que l'on traverse actuellement', ajoutait le professionnel.

Eli Lilly a perdu 0,5% à 54,2 dollars, à la suite de l'annonce par le laboratoire pharmaceutique que son PDG allait provisoirement quitter ses fonctions afin de subir une intervention chirurgicale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance