BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: nouvelle hausse des indices US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains sont repartis à la hausse lundi matin, résistant à la tentation des prises de bénéfices après deux semaines de progression. En fin de matinée, le Dow Jones grappille 0,1% à 18.069,2 poi

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains sont repartis à la hausse lundi matin, résistant à la tentation des prises de bénéfices après deux semaines de progression.

En fin de matinée, le Dow Jones grappille 0,1% à 18.069,2 points tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,1% à 4810 points.

'On s'attend à des volumes d'échange allégés', commente un gérant.

Les valeurs pétrolières comme ExxonMobil (+0,4%) et Chevron (+0,7%) soutiennent la tendance alors que le baril de brut américain reprend 0,8% à 55,2 dollars.

Le moral des opérateurs n'est pas trop affecté par l'échec de l'élection d'un nouveau président en Grèce, une situation qui ouvre la voie à la tenue de législatives anticipées et à une possible arrivée au pouvoir de Syriza, le parti de gauche anti-austérité.

Les cours avaient bien progressé la semaine passée, le Dow Jones et le S&P 500 ayant signé de nouveaux records dans le sillage de l'annonce mardi dernier d'une croissance plus forte que prévu au troisième trimestre.

Sur l'ensemble de la semaine écoulée, le Dow a gagné 1,4% et le S&P comme le Nasdaq se sont adjugés 0,9%.

Sony recule de 0,4% malgré des informations évoquant des recettes de 15 millions de dollars ce week-end avec la sortie du film 'L'Interview qui tue'.

Apple - dont la plateforme en ligne iTunes a profité de la diffusion du film - progresse de 0,4%.

Gilead (+3,5%) et Johnson & Johnson (+0,4%) gagnent du terrain après avoir annoncé une extension de leur accord en vue de la commercialisation d'une nouvelle trithérapie contre le VIH.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance