BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: nouvelle hausse avec les M&A et les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mardi, portée par une nouvelle vague de résultats trimestriels et par une actualité chargée en fusions-acquisitions (M&A) au sein du secteur pharmaceutique. A une trentaine d

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mardi, portée par une nouvelle vague de résultats trimestriels et par une actualité chargée en fusions-acquisitions (M&A) au sein du secteur pharmaceutique.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Wall Street - qui était la seule place occidentale ouverte hier en l'absence de nombreux marchés - a réussi à surfer sur son inertie haussière des quatre séances précédentes pour inscrire une cinquième clôture positive.

Si une sixième séance d'affilée ne semble pas pour autant assurée, la tendance devrait profiter de rumeurs évoquant d'importants mouvements de rapprochement au sein du secteur de la santé.

D'après des informations du Sunday Times, AstraZeneca aurait en effet été approché, il y a quelques mois, par son homologue américain Pfizer en vue d'une fusion.

Allergan, le spécialiste du Botox, s'envole quant à lui de presque 18% sur l'annonce d'une offre émanant de Valeant et du financier William Ackman, dont le fond Pershing Square Management détiendrait déjà 10% des titres.

En Europe, Novartis a annoncé ce matin une 'transformation' de son portefeuille d'activités qui va notamment passer par la cession de sa branche de produits vétérinaires à l'américain Lilly.

Sur le front des résultats, McDonald's a annoncé mardi des résultats trimestriels en baisse, en raison de la disparition d'avantages fiscaux dont le groupe avait bénéficié l'an dernier.

A noter qu'United Technologies a resserré vers le haut sa fourchette cible de BPA annuel, à entre 6,65 et 6,85 dollars, contre 6,55 à 6,85 dollars en estimation précédente.

A l'exception des ventes de logements anciens, dont la publication est prévue peu après l'ouverture, aucune statistique macroéconomique n'est inscrite à l'agenda aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance