BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: nouvelle séance dans le rouge, le DJ perd 1,2%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a aligné une nouvelle séance dans le rouge vendredi soir et s'est enfoncé en territoire négatif à l'image des autres places mondiales, toutes préoccupés par la perspective imminente du 'fiscal cliff' à deux j

(CercleFinance.com) - Wall Street a aligné une nouvelle séance dans le rouge vendredi soir et s'est enfoncé en territoire négatif à l'image des autres places mondiales, toutes préoccupés par la perspective imminente du 'fiscal cliff' à deux jours de la date-butoir.

A la clôture, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles cède 1,2% à 12.938,10 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,86% à 2960,30 points. Le S&P 500 lâche de son côté 1,1% à 1402,40 points.

La publication d'une série d'indicateurs meilleurs qu'attendu ne s'est pas révélée suffisante pour inciter les investisseurs à repasser à l'achat pour l'avant-dernière séance de l'année.

Les investisseurs dédaignent donc l'annonce d'une hausse de l'indice PMI de Chicago à 51,6 (contre 51 prévu par le marché) ou des promesses de ventes de logements qui ont atteint en novembre leur plus haut niveau depuis avril 2010.

Les promesses de ventes immobilières ont augmenté contre toute en attente aux Etats-Unis au mois de novembre, une hausse qui confirme le scénario d'une reprise du marché immobilier américain.

L'indice des promesses de vente de la National Association of Realtors (NAR), calculé sur la base des contrats signés le mois passé et non des transactions conclues, a progressé de 1,7% pour atteindre 106,4 points.

Les opérateurs semblent trop échaudés par les nombreuses déceptions concernant le dossier du 'mur budgétaire' pour faire progresser les indices, le S&P affichant d'ores et déjà un gain de 11,50% depuis le début de l'année.

Malgré les nombreuses rencontres prévues d'ici dimanche, la menace du 'fiscal cliff' semble désormais inéluctable aux yeux de nombreux dirigeants américains.

A noter que l'action Facebook décroche de 0,5% sur des informations évoquant la perte de 25% du nombre des utilisateurs de sa plateforme photographique Instagram après la décision de modifier les conditions d'usage du service.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance