BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: objectif 18.000 points pour le Dow Jones.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi, poursuivant son récent 'rally' de Noël qui a vu les indices aligner de nouveaux records. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent des gain

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi, poursuivant son récent 'rally' de Noël qui a vu les indices aligner de nouveaux records.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent des gains de l'ordre de 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Au vu de la physionomie actuelle des contrats à terme, le Dow Jones pourrait même accrocher le seuil des 18.000 points dans les tous premiers échanges, ce qui constituerait une performance inédite jusqu'ici.

L'indice des 30 principales valeurs industrielles américaines avait réussi hier à atteindre un nouveau plus haut absolu au-delà des 17.991,1 points.

Les investisseurs ont pris connaissance ce matin de chiffres moins bons qu'attendu pour les commandes de biens durables, ressorties en baisse de 0,7% au mois de novembre.

Les analystes attendaient au contraire une hausse de l'ordre de 3%.

Cette déception est compensée par l'annonce d'une hausse de 5% du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre, alors que le gouvernement américain avait annoncé en estimation précédente une hausse de 3,9%.

Les opérateurs attendent maintenant l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, les dépenses des ménages et les ventes de logements neufs, attendus dans le courant de la matinée.

Les investisseurs semblent également rassurés par la stabilisation des cours du pétrole, avec un baril de brut qui reprend 1,1% pour coter autour de 55,8 dollars.

Walgreens devrait ouvrir en hausse après avoir entamé son exercice 2014-2015 sur les chapeaux de roues, affichant une croissance à deux chiffres de ses bénéfices grâce notamment à l'intégration d'Alliance Boots.

P&G figure également parmi les valeurs à suivre alors qu'Unilever a annoncé hier l'acquisition des marques de savon Camay et Zest auprès du géant américain pour un montant qui n'a pas été révélé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance