BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: en ordre dispersé après le rapport sur l'emploi

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a entamé la séance de vendredi sans réelle orientation, après la publication de statistiques ne reflétant pas de réelle amélioration du marché de l'emploi aux Etats-Unis. En toute fin de matinée, le Dow Jone

(CercleFinance.com) - Wall Street a entamé la séance de vendredi sans réelle orientation, après la publication de statistiques ne reflétant pas de réelle amélioration du marché de l'emploi aux Etats-Unis.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,2% à 13.103,6 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,6% à 2971,5 points.

L'économie américaine a créé un nombre d'emplois nettement supérieur aux attentes en novembre, mais le chiffre de 146.000 s'avère bien insuffisant pour absorber les nouveaux entrants sur le marché du travail et résorber le nombre de chômeurs de longue durée issus de la crise.

'La problématique de l'emploi n'est pas résolue', estime Philippe Waechter, le directeur de la recherche économique chez Natixis Asset Management.

BNP Paribas évoque des créations d'emplois tout juste 'décentes'.

'Le taux de chômage a reculé, mais grâce à une nouvelle baisse du taux d'activité, une preuve de plus que le marché est mal orienté, et que les ménages perdent confiance', juge la banque française.

Ce constat est a priori validé par l'indice de confiance du consommateur 'UMich', qui est ressorti en chute à 74,5, alors que le marché attendait le maintien d'un chiffre d'environ 82.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance