BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: en ordre dispersé en fin de matinée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains sont repassés dans le rouge jeudi, l'effet du statu quo surprise de la Fed s'estompant avec des indicateurs économiques jugés rassurants. En toute fin de matinée, le Dow Jones se replie de

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains sont repassés dans le rouge jeudi, l'effet du statu quo surprise de la Fed s'estompant avec des indicateurs économiques jugés rassurants.

En toute fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,1% à 15.655,5 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,1% à 3787,2 points.

'Le fait qu'on évolue à des niveaux proches de plus hauts historiques génère quelques tentations de prendre des bénéfices, comme cela avait déjà été le cas fin mai et début août', rappelle un trader.

'Il est fort possible que cette tendance continue de prévaloir jusqu'au week-end', prévient-il.

Autre facteur de prudence, la batterie de données économiques américaines dévoilée en cours d'après-midi, rassurante pour la reprise outre-Atlantique, semble conforter l'hypothèse d'une réduction des rachats d'actifs de la Fed dès le mois de décembre.

En effet, les reventes de logements anciens ont progressé contre toute attente en août pour atteindre leur rythme le plus élevé depuis février 2007, tandis que les indicateurs avancés du Conference Board et l'indice Philly Fed ont augmenté davantage que prévu.

Le chiffres hebdomadaires des inscriptions au chômage sont quant à eux une nouvelle fois incomplets et donc parfaitement inexploitables.

Côté valeurs, JPMorgan recule de 0,8% après avoir confirmé le paiement d'un total de 920 millions de dollars d'amendes aux autorités américaines et britanniques pour régler le dossier des pertes de trading de la baleine de Londres.

Oracle perd 0,7% après avoir démarré son exercice 2013-2014 sur une note mitigée, avec des bénéfices meilleurs que prévu mais des revenus décevants sur le premier trimestre comptable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance