BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: ouverture proche de l'équilibre en vue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices actions américains pourraient ouvrir près de leurs équilibres ce mercredi, les opérateurs devant braquer leurs regards vers Bruxelles où les discussions entre les ministres des finances de la zone euro s'annonce

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains pourraient ouvrir près de leurs équilibres ce mercredi, les opérateurs devant braquer leurs regards vers Bruxelles où les discussions entre les ministres des finances de la zone euro s'annoncent âpres.

A environ trois quarts d'heure des premiers échanges, les contrats 'futures' sur le S&P 500 cèdent 1,5 point, pour se trouver ramenés à 2.060,75 points, alors que ceux sur le Nasdaq 100 avancent de 1,5 point à 4.277,50 points.

Mardi soir à Wall Street, le Dow Jones a terminé la séance sur un gain de 0,8% à 17.868,8 points, le S&P500 s'est adjugé 1,1% à 2.068,6 points et le Nasdaq Composite a grimpé de 1,3% à 4.787,6 points.

'Les indices américains ont progressé alors que les investisseurs évaluaient les discussions sur la dette entre la Grèce et la zone euro', rappelait Wells Fargo Advisors, qui pointait aussi la contribution de résultats positifs comme ceux de Coca-Cola.

Les opérateurs garderont un oeil sur ce dossier, alors que l'Eurogroupe doit se réunir ce mercredi. Wolfgang Schäuble, le ministre allemand des finances, a d'ailleurs prévenu que les marges pour des négociations avec le gouvernement grec étaient étroites.

La question grecque devrait d'autant mieux retenir l'attention que seuls les stocks hebdomadaires de pétrole sont prévus au calendrier des statistiques du jour. En attendant, le cours du baril de WTI se traite en léger retrait, aux environs de 50 dollars.

Outre l'Eurogroupe, le vieux continent devrait aussi intéresser les marchés par la réunion de Minsk, capitale de la Biélorussie, où les dirigeants allemands, français, russes et ukrainiens doivent négocier un plan de sortie de crise en Ukraine.

Dans l'actualité des valeurs, le groupe de médias et de divertissement Time Warner a annoncé un relèvement de son dividende à l'occasion de la publication de bénéfices en baisse moins forte que prévu, au titre des trois derniers mois de 2014.

De même, PepsiCo a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes du marché en dépit des effets de changes qui ont grevés ses revenus, permettant au groupe agroalimentaire de se montrer confiant pour 2015 et de se montrer généreux avec ses actionnaires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance