BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: en panne d'inspiration avant d'entamer 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement lundi pour son avant-dernière séance de l'année, les investisseurs manquant d'inspiration après les scores fleuves enregistrés en 2013. A une trentaine de minutes de l'ouvert

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement lundi pour son avant-dernière séance de l'année, les investisseurs manquant d'inspiration après les scores fleuves enregistrés en 2013.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 évoluent autour de leur point d'équilibre.

'L'actualité économique est mince et les volumes d'échanges promettent de toute façon de rester faibles entre Noël et le jour de l'an', préviennent les équipes de Monex Capital.

Faute d'indicateur majeur à l'agenda, les investisseurs se rabattront, dans le courant de la matinée, sur la publication aux Etats-Unis des promesses de ventes de logements.

En Europe, l'Italie a payé ce matin 2,7% pour emprunter sur le marché obligataire, un rendement particulièrement faible qui illustre l'horizon dégagé dont bénéficient les opérateurs au moment d'entamer 2014.

A quelques jours de la nouvelle année, l'indice S&P 500 affiche une hausse annuelle de plus de 25%, son meilleur score depuis 2003.

Merck figure parmi les valeurs à suivre alors que le groupe travaillerait à une refonte complète de ses activités de recherche-développement, d'après un article du Wall Street Journal qui cite une source proche du dossier.

Apple sera également à surveiller alors que le conseil d'administration du groupe exhorte ses actionnaires à voter contre une résolution de Carl Icahn prévoyant la finalisation du programme de rachats d'actions de 50 milliards de dollars au cours de l'exercice fiscal 2014 et le lancement immédiat d'un nouveau programme de rachats de titres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance