BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: petit rebond avec les rumeurs grecques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street opère un petit rebond jeudi matin, dopée par des rumeurs de ballon d'oxygène à destination de la Grèce afin d'aider le pays à disposer de davantage de temps pour résoudre le problème de sa dette. En fin de ma

(CercleFinance.com) - Wall Street opère un petit rebond jeudi matin, dopée par des rumeurs de ballon d'oxygène à destination de la Grèce afin d'aider le pays à disposer de davantage de temps pour résoudre le problème de sa dette.

En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 17.750,4 points, tandis que le Nasdaq gagne 0,4% à 4745,4 points.

Il se murmure que Barack Obama - s'inquiétant d'un refinancement d'Athènes par Moscou - aurait fait pression sur Angela Merkel et son ministre des finances Wolfgang Schaüble pour qu'ils mettent entre parenthèse leur intransigeance à l'encontre de la Grèce.

Les marchés veulent donc croire que tout sera effectivement résolu avant le 16 février, date fixée par le président de l'Eurogroup Jeroen Dijsselbloem comme ultimatum à la Grèce pour accepter la prolongation de son programme d'aide sous contrainte de la Troïka.

Sur le plan des statistiques, les stocks des grossistes américains ont crû de 0,1% en décembre, après une progression de 0,8% le mois précédent et alors que le consensus des misait sur une progression de l'ordre de 0,2%.

Coca-Cola progresse de 3% après avoir annoncé ce matin une baisse de son bénéfice au 4ème trimestre, en raison de la vigueur du dollar et de la situation économique au Venezuela, une performance toutefois meilleure que prévu.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance