BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: en petite hausse après les biens durables

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains pourraient ouvrir en légère hausse lundi après la publication des commandes de biens durables, interprétées favorablement par les investisseurs. A une trentaine de minutes de l'ouverture,

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains pourraient ouvrir en légère hausse lundi après la publication des commandes de biens durables, interprétées favorablement par les investisseurs.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices avancent de 0,1% à 0,2%.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont augmenté bien plus que prévu en décembre, selon les statistiques officielles publiées ce lundi.

Le Département américain du Commerce annonce une hausse de 4,6% des commandes le mois dernier, alors que les analystes attendaient pour leur part une hausse proche de 2%.

Cet indicateur s'avère plutôt rassurant concernant la santé de l'économie américaine.

Le marché attend désormais la publication dans l'après-midi des promesses de ventes de logements.

C'est un peu la semaine de vérité à Wall Street, où beaucoup d'investisseurs attendent avec grande impatience le discours de la Réserve fédérale, programmé mercredi.

L'autre grand rendez-vous de la semaine aura lieu vendredi, avec la publication du rapport sur l'emploi pour le mois de janvier.

Viennent s'ajouter les nombreuses publications de résultats prévues dans la semaine, dont Yahoo!, Boeing ou Amazon.

Ce matin, Caterpillar a fait état de résultats plutôt ternes pour le quatrième trimestre 2012, plombés par une dépréciation, et des perspectives prudentes pour le début de cette année.

Le titre était malgré tout attendu en hausse de 2,5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance