BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: petite hausse avant les commandes à l'industrie

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère hausse lundi matin, même si les investisseurs devraient rester attentistes avant la publication des chiffres des commandes à l'industrie. A une demi-heure de l'ouverture, les co

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère hausse lundi matin, même si les investisseurs devraient rester attentistes avant la publication des chiffres des commandes à l'industrie.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le consensus des économistes prévoit une hausse de plus de 2% en mars pour les commandes à l'industrie, qui n'avaient augmenté que de 0,2% le mois précédent.

Les stratèges semblent en tout cas écarter du moins dans l'immédiat le scénario qui voudrait que les investisseurs vendent traditionnellement au mois de mai et se retirent du marché ('sell in may and go away').

Preuve de la résistance des marchés, les grands indices américains avaient tous réussi à finir au-dessus de leurs supports psychologiques vendredi dernier (18.000 pour le Dow Jones et 5000 pour le Nasdaq).

Les intervenants attendent surtout le rapport sur l'emploi de vendredi pour se positionner.

C'est aujourd'hui que McDonald's doit présenter son plan de relance de l'activité censé lui permettre de redresser des ventes et des bénéfices sur une pente descendante depuis plusieurs trimestres.

Cisco sera particulièrement suivi alors que son patron emblématique John Chambers sera remplacé en juillet par Chuck Robbins au poste de directeur général.

Amazon est attendu en hausse alors que les analystes d'Oppenheimer se disent 'très positifs' sur la valeur et relèvent leur objectif de cours de 415 à 525 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance