BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: petite vague de consolidation initiale.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en repli mardi matin, amplifiant sa consolidation de la veille dans un marché qui semble se satisfaire des solides gains enregistrés depuis le début de l'année. En fin de matinée, le Dow Jones recule d

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en repli mardi matin, amplifiant sa consolidation de la veille dans un marché qui semble se satisfaire des solides gains enregistrés depuis le début de l'année.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 17.989,8 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,3% à 4790,4 points.

'On subit une petite vague de prises de profits après la série de records signés au cours des dernières séances', commente un gérant.

A un peu plus d'un jour du Nouvel An, le Dow affiche une progression annuelle de 8,5% et le Nasdaq Composite gagne environ 14,5%.

Les deux statistiques du jour plombent un peu l'ambiance avec l'indice S&P Case-Schiller qui trahit un recul de 0,1% du prix des maisons en octobre.

Par ailleurs, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board est ressorti lui à 92,6 points pour le mois en cours, après 91 points en novembre en regard d'un consensus de l'ordre de 94,4 points.

D'autres facteurs anxiogènes sont évoqués ce mardi, comme la crise ukrainienne, les inquiétudes face à la perspective d'élections législatives anticipées en Grèce et la chute des prix du baril sous les 54 dollars.

Le baril de brut américain reprend actuellement 0,3% à 53,8 dollars, ce qui n'empêche pas les valeurs pétrolières comme ExxonMobil (-0,3%) et parapétrolières comme Schlumberger (-0,9%) d'être une nouvelle fois en difficulté.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance