BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: peu de changement en fin de matinée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street est pratiquement inchangée lundi, les investisseurs semblant désireux de marquer une pause après la forte progression des dernières semaines. En toute fin de matinée, le Dow Jones évolue autour de l'équilibre,

(CercleFinance.com) - Wall Street est pratiquement inchangée lundi, les investisseurs semblant désireux de marquer une pause après la forte progression des dernières semaines.

En toute fin de matinée, le Dow Jones évolue autour de l'équilibre, à 17.134,9 points, tandis que le Nasdaq Composite parvient à grignoter 0,3% à 4596,6 points.

Certains professionnels comme Legg Mason commencent à mettre en évidence les valorisations élevées de certains segments du marché comme la technologie ou l'énergie.

'Les valorisations, comparées à celles d'il y a trois ou quatre ans, ne sont pas bon marché', souligne Evan Bauman, de ClearBridge, une filiale appartenant au gestionnaire de fonds américain.

Après la batterie d'indicateurs économiques tombés en fin de semaine dernière, l'agenda s'annonce peu chargé du côté des statistiques cette semaine et l'absence de catalyseurs laisse présager des échanges relativement calmes.

Vendredi, Wall Street avait été arrachée à la hausse au cours du dernier quart d'heure d'échanges de telle sorte que la 'hausse du vendredi' avait été une nouvelle fois scrupuleusement respectée.

Le S&P 500 en a profité pour inscrire sa meilleure clôture historique à 2008 points et aligner une cinquième semaine de hausse consécutive.

Dans ce climat d'optimisme, les stratèges de Goldman Sachs ont relevé aujourd'hui leur recommandation sur les actions, conseillant aux investisseurs de les 'surpondérer' en portefeuille.

Du côté des valeurs, GE avance de 0,1% après avoir officialisé dans la nuit la cession de ses activités d'électroménager au groupe suédois Electrolux pour un montant de 3,3 milliards de dollars en numéraire.

Apple est au point mort avant la présentation, demain, de son nouvel iPhone 6. Les analystes attendent un appareil plus grand, qui devrait être au choix doté d'un écran de 4,7 ou 5,5 pouces, contre seulement quatre pouces actuellement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance