BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: plombé par le pétrole, UPS et l'Euro.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'effet 'QE open-end' de la BCE n'a pu contrebalancer 2 phénomènes qui ont pesé sur Wall Street: la rechute du pétrole vers 45$ et le plongeon de l'Euro qui subit sa plus lourde chute face au Dollar en 24H depuis sa créatio

(CercleFinance.com) - L'effet 'QE open-end' de la BCE n'a pu contrebalancer 2 phénomènes qui ont pesé sur Wall Street: la rechute du pétrole vers 45$ et le plongeon de l'Euro qui subit sa plus lourde chute face au Dollar en 24H depuis sa création (-4% à 1,1115/$ en cours de séance, 1,1200 ce soir).

Le Dow Jones lâche 0,79%, le S&P 500 -0,55% à 2.052 mais le Nasdaq grappille +0,16% (mais il engrange +1,4% sur la semaine écoulée).

C'est le Dow Transport qui détonne avec une chute de -1,7%... malgré une baisse du pétrole qui soutient d'ordinaire les valeurs du secteur.

L'explication, c'est l'impact du plongeon de -10% du titre United Parcel Service (UPS) qui a abaissé ses prévisions pour 2014 et 2015 et qui a contaminé Fedex qui lâche -3%.

La morosité de Wall Street contraste avec l'euphorie des Bourses européennes qui ont bondi de +5,7% en 'hebdo', démontrant une confiance en acier trempé à 48H des élections en Grèce' où la gauche radicale (Syriza) qui faisait figure d'épouvantail inspire désormais presque autant confiance qu'un 'innofensif' parti centriste.

Pourtant Alexis Tsipras a prévenu qu'il serait intraitable sur la renégociation de la dette de la Grèce qui pèse 175% du PIB.

Wall Street avait peu réagi à la publication des chiffres concernant les ventes de logements existants qui sont ressorties inférieures aux prévisions tandis que le baromètre du Conference Board s'avérait conforme aux attentes.

Le 'S&P a été soutenu par E-Trade +8,4%, Starbucks +6,6% (hausse de sa fréquentation trimestrielle), Netflix +2,1%, Medtronics +2%, Avago et Alexion Pharma +1,7%, Citrix +1,5%.

Côté replis, on notait KLA -8%, Avon -7%, Mellon Bank -4,7%, Freeport -3,9%, Fedex -3%, Transocean -2,7%, Applied Materials -2%, Tripadvisors -1,9%, Intel -1,25%... et la plupart des parapétrolières.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance