BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: +2,5% hebdo +retour du sentiment d'invicibilité

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La tradition de la hausse du vendredi est de retour depuis 10 jours, tous les indices US terminent au plus haut de la semaine, voir au plus haut quasi historique. Facile avec les 'flux' qui se déplacent' depuis 1 mois des émer

(CercleFinance.com) - La tradition de la hausse du vendredi est de retour depuis 10 jours, tous les indices US terminent au plus haut de la semaine, voir au plus haut quasi historique.
Facile avec les 'flux' qui se déplacent' depuis 1 mois des émergents vers l'occident (Wall Street, Londres, Francfort...).

Les robots algorithmiques gèrent ces masses d'argent virtuelles... la mécanique des flux est implacable et se rit des bons comme des mauvais chiffres, de la croissance comme de la récession.
La vedette du jour fut le Dow Jones avec +0,8% à 16.154 (et même +150Pts à une heure de la clôture).
Le Nasdaq a retracé son zénith annuel à 4.244Pts et amélioré d'un point son précédent record en conclusion du plus puissant mouvement haussier en 7 séances depuis novembre 2011, le 'S&P' s'adjuge +0,5% à 1.840 et revient à 0,5% de son zénith historique.

Seul le Russel-2000 détonnait avec un gain de +0,12% seulement... mais on pouvait se consoler avec un VIX en repli de 4% à 13,6: une confiance totale est de retour, le 'risk-on' emporte toutes les résistances sur son passage et le gain hebdomadaire de +2,5% est le plus spectaculaire depuis début octobre 2013.
Les chiffres du jour réjouissent les uns, déçoivent les autres mais peu importe, une seule direction pour les marchés US, 'le nord'.

Les prix à l'importation aux USA pour janvier ressortent à +0,1% et la production industrielle de janvier chute de -0,3% alors que le consensus visait une progression de 0,3%: même en tenant compte des conditions météo très défavorables, ce recul est plus sévère que les plus pessimistes le redoutaient.
La confiance des consommateurs du Michigan pour février stagne alors qu'elle était anticipée à 80,5.
Aucun de ces chiffres n'a la moindre importance dans un marché de flux, pas plus que la chute du Rouble, ni les licenciements qui continuent discrètement dans les entreprises 'high tech' du Nasdaq réputées si prospères.
Le secteur vedette ce vendredi fut celui des parapétrolières... une hausse logique vu la nouvelle vague d'intempéries qui s'est abattue jeudi et une bonne partie de ce vendredi sur le nord-est des Etats Unis.

AU sein du Nasdaq, un peu de ramassage sur Nvidia +3,2%, Adobe, Check Point +1,9%, Comcast +1,3%.
A la baisse, peu d'écarts notables: Vertex -4%, Avago -1,7%, Gilead -1,6%, Baidu -1,5%, Regeneron -1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance