BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: plus d'instabilité en fin de matinée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street est devenue plus instable mercredi après avoir aligné une cascade de nouveaux records annuels ou historiques au cours de la première demi-heure de cotations. A l'approche de l'heure du déjeuner,le Dow Jones cède

(CercleFinance.com) - Wall Street est devenue plus instable mercredi après avoir aligné une cascade de nouveaux records annuels ou historiques au cours de la première demi-heure de cotations.

A l'approche de l'heure du déjeuner,le Dow Jones cède 0,4% à 13.966,5 points après avoir culminé à 14.030 points en tout début de séance.

Le Nasdaq Composite progresse quant à lui de 0,2% à 3193 points, juste en-dessous de la résistance des 3.197 points, après avoir atteint un peu plus tôt le seuil des 3206 points, une première depuis novembre 2000.

Mais l'indice qui continue d'exploser tous les compteurs avec une vingtaine de records historiques enchaînés depuis le 1er janvier, c'est le 'Dow Jones Transportation' qui grappille encore 0,1% aujourd'hui.

Ce parcours vertigineux est quasiment sans précédent et ne trouve d'équivalent que lors des accélérations finales consécutives aux bulles de 1999 et 2007/2008.

Les investisseurs n'ont en revanche pas réagi à la parution des ventes de détail aux Etats-Unis, lesquelles ont progressé de 0,1% au mois de janvier.

Les prix à l'import ont quant à eux augmenté de 0,6% le mois dernier, essentiellement du fait du rebond des prix du pétrole.

Sur le NYMEX, le baril se négocie autour de 97,4 dollars (-0,1%) ce mercredi, alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) vient d'annoncer une augmentation des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, de 0,6 million de barils la semaine dernière.

ExxonMobil est stable après la signature d'une extension de son accord de coopération stratégique conclu en 2011 avec le géant russe Rosneft en vue d'explorer de nouvelles pistes de gisements en Russie.

Deere perd 2,5% après avoir relevé ses objectifs pour l'ensemble de 2012-2013, son équipe de direction ayant toutefois reconnu l'existence d'incertitudes macroéconomiques sur le court terme.

Comcast bondit de plus de 5% après avoir annoncé hier soir avoir trouvé un accord avec General Electric, par lequel il lui rachètera sa participation au capital de NBCUniversal.

Amazon est également en hausse (+2,7%) après la signature d'un accord de contenus avec CBS Corporation lui permettant d'étoffer encore son catalogue de vidéo à la demande.

Cisco évolue peu (+0,1%) avant la parution de ses résultats trimestriels dans la soirée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance