BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: plusieurs contributeurs à la hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit sa remontée mardi matin, portée comme les places européennes par l'espoir d'un surcroît de liquidités de la part de la Banque centrale européenne (BCE). En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit sa remontée mardi matin, portée comme les places européennes par l'espoir d'un surcroît de liquidités de la part de la Banque centrale européenne (BCE).

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 16.518,9 points après avoir égalé son zénith du 31 décembre 2013 à 16.565 points, tandis que le Nasdaq rajoute 1,1% aux 1% gagnés la veille, à 4246,7 points.

L'indice S&P 500 (+0,4%) a établi de son côté un nouveau record annuel à près de 1885 points.

A deux jours de la réunion de la BCE, la hausse est inspirée par l'espoir d'un geste de l'institution monétaire.

'Il y a aussi les commentaires tenus hier par Janet Yellen qui éloignent la perspective d'une prochaine hausse des taux de la Fed', souligne un trader.

'Conjugué à un indice ISM moins fort que prévu, cela contribue largement à la hausse du jour', assure-t-il.

L'indice ISM manufacturier a en effet augmenté à 53,7 au mois de mars contre 53,2 le mois précédent, alors que les attentes se situaient plutôt autour de 54, une déception qui signifie que l'économie américaine n'est peut-être pas aussi vigoureuse qu'on peut le penser.

Quant aux dépenses de construction, elles progressé de 0,1% au mois de février en rythme séquentiel, conformément aux attentes.

Sur le plan des valeurs, Ford prend 3,5% après avoir fait état d'une hausse de 3% de ses ventes de voitures neuves aux Etats-Unis au mois de mars, une croissance aussi bien portée par ses petits modèles urbains que ses gros pick-ups.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance