BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: au point mort après les chiffres d'ADP.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street était attendue sur une note stable mercredi dans les premiers échanges après la publication de chiffres sur le marché du travail globalement conformes aux attentes. A une quinzaine de minutes de l'ouverture, les

(CercleFinance.com) - Wall Street était attendue sur une note stable mercredi dans les premiers échanges après la publication de chiffres sur le marché du travail globalement conformes aux attentes.

A une quinzaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des scores allant entre zéro et 0,1%, prémisse d'un début de journée sans grand changement.

Selon le cabinet spécialisé ADP, le secteur privé aux Etats-Unis a créé 191.000 emplois au mois de mars, soit légèrement moins que ce que visait le consensus (200.000).

'Il ne semble pas y avoir de gros effet-rattrapage des embauches en mars après les tempêtes de neige du début de l'année, ce qui laisse penser que le marché de l'emploi va légèrement accélérer', estime un analyste.

L'enquête ADP est publiée deux jours avant les statistiques officielles du marché américain du travail. Pour juillet, les marchés tablent sur la création d'environ 200.000 emplois non-agricoles.

Les opérateurs surveilleront également, dans le courant de la matinée, les commandes à l'industrie aux Etats-Unis, elles aussi attendues en hausse, de l'ordre de 1,5% au mois de février.

Wall Street a été propulsée vers de nouveaux sommets hier dans l'espoir d'un nouveau cycle d'injection de liquidités dans le système à l'initiative de la BCE, qui tient son conseil des gouverneurs demain.

Du côté des valeurs, Monsanto a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre de l'exercice 2013/2014 et confirmé ses objectifs annuels.

Ford est attendu en petite hausse alors que Nomura a entamé aujourd'hui le suivi du titre Ford une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 15 dollars.

GM est lui aussi attendu sur une note positive après avoir initié à 'alléger' par le même broker, avec un objectif de cours de 32 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance