BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: poursuit sur sa lancée de vendredi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés américains poursuivent sur leur lancée de vendredi dernier, nourris dans leur optimisme par les résultats de bonne facture de Citigroup, et sur fond de mouvement en termes de fusions-acquisitions dans les valeurs

(CercleFinance.com) - Les marchés américains poursuivent sur leur lancée de vendredi dernier, nourris dans leur optimisme par les résultats de bonne facture de Citigroup, et sur fond de mouvement en termes de fusions-acquisitions dans les valeurs de la santé.

Après une heure et demie de cotation environ, le Dow Jones s'adjuge ainsi 0,8% à 17.080 points, le S&P500 prend 0,6% à 1.979 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,7% à 4.445 points.

'Les Bourses européennes progressent aussi ce lundi, grâce à un apaisement des inquiétudes des investisseurs au sujet des dettes, inquiétudes qui avaient été ravivées par le dossier portugais', note-t-on par ailleurs chez Wells Fargo Advisors.

Si aucune donnée n'est prévue ce lundi, la semaine s'annonce globalement chargée au plan des statistiques économiques avec l'indice 'Empire State', les ventes de détail, la production industrielle ou la construction résidentielle.

Surtout, la saison des résultats aux Etats-Unis doit entrer dans le vif du sujet : des poids-lourds tels que JP Morgan, Goldman Sachs, Johnson & Johnson, IBM, Google ou encore GE doivent dévoiler leurs performances dans les prochains jours.

Pour l'heure, Citigroup grimpe de 3,6% à 48,7 dollars : la chute des bénéfices publiés par la banque, liée à un règlement de litige pour sept milliards de dollars, masque des résultats sous-jacents meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre.

Abbott Laboratories prend 0,7% à 41,6 dollars, suite à un accord avec Mylan pour lui céder ses activités de médicaments génériques sur les marchés développés hors Etats-Unis, en échange d'une participation d'environ 21% dans la nouvelle société issue de cette transaction.

AbbVie cède 1% à 54,4 dollars, alors que Shire a reçu ce week-end une nouvelle proposition de rachat de la part du groupe de santé américain qui propose désormais, pour chaque action du laboratoire européen, une valeur indicative de 53,20 livres sterling.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance