BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: prête pour quelques prises de bénéfices.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse jeudi, les investisseurs se préparant à empocher quelques bénéfices après les plus hauts historiques atteints la veille. Une demi-heure avant le début des échanges, les contra

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse jeudi, les investisseurs se préparant à empocher quelques bénéfices après les plus hauts historiques atteints la veille.

Une demi-heure avant le début des échanges, les contrats 'futures' sur indices reculent de 0,1% à 0,3%.

En moins de trois semaines, le S&P 500 s'est adjugé près de 6% et enfoncé sans difficulté le seuil des 1600 points. L'indice a fini mercredi à 1632 points, le niveau le plus élevé de toute son histoire.

Pour les spécialistes du marché boursier, des prises de profit sont devenues inévitables à ce stade, même si les derniers chiffres du chômage pourraient modérer les ardeurs de vente des investisseurs.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 4.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 323.000, selon des chiffres publiés par le Département du Travail.

Le consensus tablait pour sa part sur une légère remontée des inscriptions autour de 332.000.

La nouvelle a sans nul doute marqué les esprits, alors qu'aucune autre statistique n'est prévue à Wall Street d'ici à la fin de la semaine.

En ce qui concerne les valeurs, Barnes & Noble était attendu en hausse de presque 30% alors que Microsoft serait prêt à racheter sa participation dans la plateforme constituée autour de la liseuse numérique Nook.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance