BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les prises de profits continuent.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a débuté en baisse lundi matin pour la première séance de la semaine, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après les plus hauts historiques atteints la semaine passée. En toute fin de matin

(CercleFinance.com) - Wall Street a débuté en baisse lundi matin pour la première séance de la semaine, les investisseurs continuant de prendre leurs bénéfices après les plus hauts historiques atteints la semaine passée.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,7% à 16.297,1 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,7% à 4100,6 points.

'On prolonge le repli de vendredi, avec toujours un gros accès de faiblesse autour de la technologie. On voit par exemple Apple perdre plus de 1%', fait remarquer un trader.

Wall Street avait raté sa fin de semaine vendredi dernier, avec des prises de profits virulentes sur des valeurs de la biotechnologie et quelques poids lourds de la technologie comme Google, Netflix ou Tesla.

Les rumeurs de 'QE' massif de la BCE véhiculées par la presse allemande ne semblent pas véritablement prises au sérieux, tandis que l'agitation du week-end dans l'est de l'Ukraine fait resurgir le spectre de tensions avec Moscou.

La prudence des investisseurs est d'autant plus palpable que le géant de l'aluminium Alcoa doit donner demain le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels, suivi en fin de semaine par les banques JPMorgan et Wells Fargo.

Procter & Gamble échappe à la morosité ambiante et s'adjuge 1,1% après avoir annoncé une hausse de 7% de son dividende trimestriel, de 0,6015 à 0,6436 dollar, pour ses actions ordinaires comme pour ses actions préférentielles de catégorie A et B.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance