BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: prises de risque minimes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait connaître une séance peu active et sans grande variation lundi pour une séance écourtée à la veille de Noël. La séance sera sans nul doute marquée par un faible volume d'échanges, les investisseurs

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait connaître une séance peu active et sans grande variation lundi pour une séance écourtée à la veille de Noël.

La séance sera sans nul doute marquée par un faible volume d'échanges, les investisseurs se faisant rares et désireux de prendre le moins de risque possible en cette fin d'année.

La Bourse de New York fermera aujourd'hui à 13h00 et ne rouvrira pas avant mercredi pour les trois dernières séances de la semaine.

En principe, les marchés connaissent une petite hausse entre Noël et les premiers jours de janvier, mais le 'rally' semble compromis cette année au vu de l'incertitude qui entoure le 'fiscal cliff'.

Vendredi, le Dow Jones avait fini en baisse de 0,9% et le Nasdaq Composite avait cédé près de 1% compte tenu du blocage des pourparlers au sujet des questions budgétaires.

Barack Obama a d'ores et déjà appelé les parlementaires à trouver un accord 'a minima' avant la date fatidique du 1er janvier.

Cette situation d'impasse inquiète visiblement les investisseurs.

'Le choc fiscal qui résulterait de l'absence d'accord sur la 'falaise budgétaire' aurait le double désavantage de pénaliser une reprise fragile sans pour autant résoudre la problématique de soutenabilité de la dette publique', regrettent ainsi les analystes de Natixis.

A quelques séances de la fin de l'année, les investisseurs n'attendent plus grand chose du marché, le S&P 500 ayant déjà progressé de 13,7% depuis le début de l'année.

Les opérateurs s'intéresseront tout de même jeudi aux inscriptions aux allocations chômage, aux ventes de logements neufs et à la confiance des consommateurs du Conference Board, puis à l'indice PMI de Chicago et aux promesses de ventes de logements vendredi.

Du côté des valeurs, ils suivront très certainement les titres ayant le mieux performé cette année, comme Bank of America (+104%), eBay (+70%) ou Home Depot (+46%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance