BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en baisse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains reculent lundi avant l'ouverture de Wall Street, au début d'une semaine qui sera marquée par de nombreuses publications de résultats d'entreprises aux Etats-Unis. Les

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains reculent lundi avant l'ouverture de Wall Street, au début d'une semaine qui sera marquée par de nombreuses publications de résultats d'entreprises aux Etats-Unis.

Les investisseurs continuent également d'évaluer les implications en termes de politique monétaire des chiffres décevants sur l'emploi non agricole parus vendredi. Le président de la Fed de Saint Louis, James Bullard, a tenté de relativiser ces chiffres en affirmant s'attendre à ce qu'ils soient révisés en hausse. Les propos des responsables de la Réserve fédérale vont continuer à retenir l'attention, le président de la Fed d'Atlanta, Dennis Lockhart, devant s'exprimer à son tour ce lundi. Le marché attendra par ailleurs à partir de mardi les résultats de plusieurs banques américaines, notamment ceux de JPMorgan, Citigroup, Morgan Stanley et Goldman Sachs, qui devraient fournir des indications sur la situation de l'économie

Environ 60 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 29 points, soit 0,2%, à 16.354 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 abandonnait 5 points, soit 0,2%, à 1.832 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 reculait pour sa part de 10 points, soit 0,3%, à 3.551 points.

Aucun indicateur macroéconomique majeur n'est attendu lundi, à l'exception de la parution, à 20h00, des chiffres de décembre sur le budget fédéral américain.

Parmi les titres en vue, celui du producteur américain de boissons et spiritueux Beam s'envole de 25% en préouverture, autour de 84,30 dollars. Le groupe a reçu une offre publique d'achat amicale de son homologue japonais Suntory d'un montant d'environ 13,6 milliards de dollars, soit 83,50 dollars par action, payable en numéraire. L'opération donnera naissance à un acteur de premier plan au niveau mondial sur le marché des spiritueux haut de gamme, avec un chiffre d'affaires annuel supérieur à 4,3 milliards de dollars, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué commun.

(END) Dow Jones Newswires

January 13, 2014 08:33 ET (13:33 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-