BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en hausse avant la Fed

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en hausse mercredi avant l'ouverture de Wall Street alors que les investisseurs attendent dans la soirée les décicions de la Réserve fédérale (Fed) en matièr

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en hausse mercredi avant l'ouverture de Wall Street alors que les investisseurs attendent dans la soirée les décicions de la Réserve fédérale (Fed) en matière de politique monétaire à l'issue de la réunion mensuelle de la banque centrale.

Vers 14h00, le contrat à terme sur le DJIA avançait de 76 points, soit 0,5%, à 14.764 points et celui sur le S&P 500 prenait 9 points, soit 0,6%, à 1.551 points. Le contrat sur le Nasdaq progresse pour sa part de 22 points, soit 0,8%, à 2.802 points.

La Fed doit conclure sa réunion mensuelle de deux jours par son traditionnel communiqué sur les taux qui sera désormais publié à 14h00 à New York (19h00 à Paris) et sera suivi d'une conférence de presse du président de la Banque centrale, Ben Bernanke. Les investisseurs vont notamment chercher à déterminer si la Fed envisage d'infléchir sa politique monétaire dans les prochains mois en modérant ses programmes de rachats d'obligations actuellement de près de 85 milliards de dollars par mois.

Les indices sont en hausse en Europe à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 gagnant 0,32%, soutenus par le rebond des valeurs bancaires alors que la Banque centrale européenne s'est dite prête à apporter les liquidités nécessaires aux banques chypriotes. Les dirigeants chypriotes négocient par ailleurs un plan alternatif après le rejet par le Parlement d'une taxe de 5,8 milliards d'euros sur les dépôts bancaires en échange de l'aide européenne.

Du côté des entreprises américaines, FedEx perd 3,3% alors que le géant du transport de colis américain a publié des résultats inférieurs aux prévisions et abaissé son estimation de bénéfice sur l'exercice dans son ensemble en raison d'un affaiblissement de l'activité dans le fret aérien international.

Yahoo gagne 0,6%. Selon le Wall Street Journal le portail Internet serait en négociations avec France Télécom (FTE.FR) pour racheter le site de vidéo en ligne Dailymotion dont la valorisation pourrait atteindre 300 millions de dollars.

(END) Dow Jones Newswires

March 20, 2013 09:07 ET (13:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-