BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en léger repli

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivent en léger repli mardi avant l'ouverture, témoignant d'une prudence toujours marquée des investisseurs après trois séances consécutives de bai

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains s'inscrivent en léger repli mardi avant l'ouverture, témoignant d'une prudence toujours marquée des investisseurs après trois séances consécutives de baisse et avant le coup d'envoi de la période de publication des résultats trimestriels des entreprises.

La saison des publications de résultats doit s'ouvrir mardi soir avec les chiffres du producteur d'aluminium Alcoa, prévus après la clôture de Wall Street. "Comme toujours, les déclarations de la direction sur les perspectives et la tendance en matière de demande des industriels seront observées de près", note Deutsche Bank.

Au total, plus de 90 entreprises du S&P 500 ont déjà prévenu que leurs bénéfices du premier trimestre seraient inférieurs aux prévisions du consensus, selon une enquête du Wall Street Journal. Certains analystes craignent un arrêt de la progression des marchés dans le cas de résultats trop médiocres des grandes entreprises. Lundi, les valeurs américaines ont clôturé en nette baisse pour la troisième séance consécutive, des mouvements persistants de vente dans le secteur technologique s'étant propagés à d'autres secteurs, dans un contexte de nervosité des investisseurs. L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a reculé de 167 points, ou 1%, à 16.246 points et le S&P 500 a perdu 1,1%, à 1.845 points. Le Nasdaq a abandonné 1,2% à 4.080 points, accusant sur les trois dernières séances son plus fort recul sur une période similaire depuis le mois d'août 2011.

Mardi, vers 14h45, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones industrial Average (DJIA) cédait 18 points, ou 0,1%, à 16.160 points. Le contrat sur le S&P 500 perdait 2 points, soit 0,1%, à 1.836 points, et celui sur le Nasdaq 100 était stable autour de 3.500 points.

Du côté des entreprises, Citigroup (C) abandonne 0,2% en préouverture. La banque pourrait ne pas atteindre l'un de ses principaux objectifs de rentabilité après le rejet de son plan de fonds propres par la Réserve fédérale le mois dernier, selon le Wall Street Journal.

(END) Dow Jones Newswires

April 08, 2014 08:58 ET (12:58 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-