BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en légère baisse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en légère baisse mardi à Wall Street après la publication de résultats mitigés de la part de grandes entreprises américaines et un plan de relance au Japon j

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en légère baisse mardi à Wall Street après la publication de résultats mitigés de la part de grandes entreprises américaines et un plan de relance au Japon jugé décevant. Le sentiment négatif est cependant compensé par la publication d'un indicateur ZEW sur la confiance des investisseurs en Allemagne nettement supérieur aux attentes.

Moins d'une heure avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 19 points, soit 0,1%, à 13.557 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 abandonnait 2 points, soit 0,1% à 1.477 points, et celui sur le Nasdaq 100 était inchangé à 2.734 points. Du côté des statistiques, les ventes de logements anciens pour décembre aux Etats-Unis seront publiées à 16h00 et sont attendues en hausse de 2% à 5,14 millions d'unités par le consensus des économistes. La Réserve fédérale de Richmond dévoilera également son indice d'activité manufacturière pour janvier à la même heure.

Parmi les titres en vue au sein de l'indice Dow Jones, le groupe chimique Dupont et l'assureur Travelers progressent respectivement de 1,8% et 3,1% après des résultats meilleurs que prévu au quatrième trimestre. Le conglomérat de santé Johnson & Johnson céde en revanche 1,1% alors que ses revenus du quatrième trimestre sont ressortis en deça des prévisions. Verizon Communication recule de 2,3% après avoir publié un bénéfice au quatrième trimestre inférieur aux prévisions en raison des conséquences du passage de l'ouragan Sandy. Le fabricant d'engins de chantier Caterpillar abandonne pour sa part 1,8% après avoir annoncé vendredi qu'il avait découvert des irrégularités comptables au sein de sa filiale chinoise ERA Mining Machinery qui remonteraient à plusieurs années avant l'acquisition de la société par le géant américain en 2012.

(END) Dow Jones Newswires

January 22, 2013 09:20 ET (14:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-