BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: les prix des contrats à terme proches de l'équilibre

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'action américains sont proches de l'équilibre vendredi avant l'ouverture, les investisseurs conservant une certaine prudence en dépit de bonnes statistiques en provenance de Chine et d'

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'action américains sont proches de l'équilibre vendredi avant l'ouverture, les investisseurs conservant une certaine prudence en dépit de bonnes statistiques en provenance de Chine et d'Allemagne et d'une réduction inattendue du déficit commercial américain.

Le déficit commercial a diminué de 21% à 38,54 milliards de dollars en décembre, selon le Département du commerce, soit sa plus forte contraction en quatre ans, grâce à une chute des importations de pétrole tombées à leur bas niveau en une décennie. Les économistes s'attendaient à un déficit commercial de 45,5 milliards de dollars sur le mois de décembre.

Moins d'une heure avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 1 point, à 13.897 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 gagnait un point à 1.506 points, et celui sur le Nasdaq 100 gagnait 8 points, soit 0,3%, à 2.750 points.

Les indices sont en hausse à la même heure en Europe alors que les chiffres de l'inflation et du commerce extérieur en Chine ont permis de rassurer les investisseurs en écartant le scénario d'un atterrissage brutal de l'économie chinoise. Les exportations du pays ont notamment bondi de 25% sur un an au cours du mois de janvier, alors qu'elles étaient attendues en hausse de 17,7%. En Allemagne, la production industrielle a affiché une progression inattendue de 0,3% en décembre. Les exportations du pays ont également augmenté en décembre, leur volume total pour l'année 2012 atteignant un nouveau record.

Le marché sera désormais attentif aux stocks des grossistes pour décembre aux Etats-Unis attendus en hausse de 0,5%.

Du côté des entreprises, McDonald's perd 0,2% en préouverture après avoir fait état d'une baisse de 1,9% de ses revenus en janvier à nombre constant de restaurants, pénalisé par un déclin de ses ventes en Asie et en Europe.

AOL prend 4,3% alors que l'éditeur de contenus sur Internet a publié un bénéfice net en hausse de 57% au quatrième trimestre grâce à une robuste croissance de ses recettes publicitaires.

(END) Dow Jones Newswires

February 08, 2013 09:05 ET (14:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-