BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en recul

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en repli, jeudi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les investisseurs continuent de rester méfiants face à une fermeture des services administra

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en repli, jeudi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les investisseurs continuent de rester méfiants face à une fermeture des services administratifs du gouvernement américain qui entre dans son troisième jour et ne semble pas avoir d'issue.

Environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average abandonnait 18 points, soit 0,1%, à 15.007 points. Le contrat sur le S&P 500 cédait 2 points, soit 0,1%, à 1.681 points et celui sur le Nasdaq 100 reculait de 2 points, soit 0,1%, à 3.236 points.

L'indice Dow Jones et le S&P 500 ont reculé pour la huitième fois en dix séances mercredi alors que les investisseurs continuent de manifester leur inquiétude face à l'incapacité des parlementaires américaines à se mettre d'accord sur le budget et sur le relèvement du plafond sur la dette. Signe des premiers effets économiques de cette impasse budgétaire, le groupe United Technologies, l'un des composants du Dow Jones, a annoncé qu'il était dans l'obligation de mettre au repos forcé près de 2.000 salariés et que ce nombre pourrait "doubler" si la fermeture des services se poursuivait jusqu'à la semaine prochaine. Le titre United Technologies reculait de 0,4% en préouverture.

Peu avant l'ouverture, le département américain du Travail a par ailleurs indiqué que le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage avait augmenté la semaine dernière, restant toutefois près de son niveau le plus bas depuis six ans.

Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a progressé de 1.000 lors de la semaine terminée au 28 septembre, à 308.000 en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué jeudi le département américain du Travail.

Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à 314,000 nouvelles demandes d'allocation chômage la semaine dernière.

Du côté des entreprises, Eli Lilly abandonne 1,2% en préouverture après avoir dévoilé ses nouveaux objectifs financiers pour 2014 et annoncé la mise en oeuvre d'un plan de rachat d'actions de près de 5 milliards de dollars.

Blackberry progresse de près de 1%, autour de 8 dollars, alors que le fonds d'investissement américain Cerberus a manifesté son intérêt pour un éventuel rachat du fabricant canadien de smartphones selon des sources proches du dossier.

(END) Dow Jones Newswires

October 03, 2013 09:13 ET (13:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-