BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en recul

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices américains s'inscrivent en baisse vendredi avant l'ouverture de Wall Street, pénalisés par les résultats décevants d'entreprises comme Ford ou Visa et les inquiétudes entour

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices américains s'inscrivent en baisse vendredi avant l'ouverture de Wall Street, pénalisés par les résultats décevants d'entreprises comme Ford ou Visa et les inquiétudes entourant la situation en Ukraine.

Environ 25 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones industrial Average (DJIA) reculait de 62 points, soit moins de 0,5%, à 16.368 points. Le contrat sur le S&P 500 cédait 6,2 points, soit 0,3%, à 1.866 points, et celui sur le Nasdaq 100 abandonnait 15 points, soit 0,4%, à 3.570 points.

Les valeurs américaines ont dans l'ensemble peu évolué jeudi, avec cependant une hausse marquée du secteur technologique, soutenu par les bons résultats trimestriels d'Apple. L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a clôturé quasiment à son niveau de la veille, à 16.501,65 points. Le S&P 500 a progressé de 0,2%, à 1.878,61 points, et le Nasdaq a grimpé de 0,5%, à 4.148,34 points.

Du côté des entreprises, Ford recule de 1,4% en préouverture, après l'annonce par le constructeur automobile d'un bénéfice net en baisse et inférieur aux attentes pour le compte du premier trimestre. L'action Visa cède 3,6% alors que le réseau de paiement a également publié des résultats inférieurs aux attentes pour le trimestre écoulé.

Amazon abandonne 2% après avoir fait part de résultats conformes aux attentes au premier trimestre, mais surpris les investisseurs en envisageant une perte opérationnelle pour le trimestre suivant.

Microsoft avance en revanche de 1,4%, l'éditeur de logiciels ayant dépassé les prévisions des analystes au troisième trimestre de son exercice, en dépit d'un nouvel affaiblissement de ses ventes dans le segment des ordinateurs PC.

Sur le front macroéconomique, les investisseurs seront attentifs à la parution, à 15h55, des chiffres définitifs sur la confiance des ménages américains pour avril. L'indice principal établi par l'Université du Michigan et Thomson Reuters est attendu à 82,8, contre 82,6 en début de mois.

(END) Dow Jones Newswires

April 25, 2014 09:14 ET (13:14 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-