BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en recul avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'échangeaient en baisse mardi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du repli des marchés européens et après les nouveaux sommets atteints par le Dow Jo

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'échangeaient en baisse mardi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du repli des marchés européens et après les nouveaux sommets atteints par le Dow Jones la veille.

Les valeurs américaines ont clôturé en hausse lundi, portant l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) à un nouveau record de 15.783,10 points, soit son 35e record en clôture depuis le début de l'année. Après la publication de chiffres sur la croissance économique et les créations d'emplois meilleurs que prévu aux Etats-Unis la semaine dernière, les inquiétudes liées à la perspective d'un possible allègement du dispositif de soutien monétaire de la Réserve fédérale ont laissé la place à un certain optimisme concernant l'amélioration de fond de l'économie et du marché de l'emploi.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 20 points, soit 0,1%, à 15.703 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 abandonnait 4 points, soit 0,2%, à 1.763 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 reculait de 9 points, ou 0,3%, autour de 3.345 points.

Du côté des entreprises, le promoteur D.R.Horton avance de 1,3% après avoir fait part de résultats et de ventes conformes aux prévisions des analystes.

Twitter avance de 0,8% pour sa quatrième séance de cotation. Le titre a repris 3%, à 42,90 dollars, lundi et affiche un gain de 65% par rapport à son cours d'introduction de 26 dollars.

Le titre Dish Networks prend 3,2% alors que l'opérateur de télévision par satellite a enregistré des bénéfices supérieurs aux attentes sur le trimestre écoulé grâce à une hausse de son chiffre d'affaires et de son nombre d'abonnés.

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2013 09:16 ET (14:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-