BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en recul avant Yellen

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse mercredi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du repli des marchés européens et avant l'audition de Janet Yellen devant le Sénat

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse mercredi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du repli des marchés européens et avant l'audition de Janet Yellen devant le Sénat américain, qui doit valider sa nomination à la tête de la Réserve fédérale (Fed).

Environ 45 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 32 points, soit 0,2%, à 15.678 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 abandonnait 7 points, soit 0,4%, à 1.758 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 reculait de 13 points, ou 0,4% également, autour de 3.352 points.

Les valeurs américaines ont clôturé globalement en baisse mardi, sous l'effet de prises de bénéfices et alors que les investisseurs continuent de jauger la capacité réelle de la Réserve fédérale (Fed) à réduire son dispositif de soutien à l'économie, et notamment ses rachats d'actifs, après une amélioration de certains indicateurs lors des dernières semaines. A cet égard, ils seront attentifs jeudi aux propos de Janet Yellen lors de son audition devant le Sénat, qui marquera la première prestation publique de la vice-présidente de la Réserve fédérale (Fed) depuis sa désignation officielle par la Maison-Blanche comme candidate à la succession de Ben Bernanke au début 2014.

Les marchés européens sont en recul de leur côté, alors que la Banque d'Angleterre a indiqué qu'elle pourrait envisager un relèvement de ses taux d'intérêt dès le troisième trimestre de 2015, soit avec neuf mois d'avance sur le calendrier initial. Cette annonce a fait monter la livre sterling face à l'euro.

Du côté des entreprises, Starbucks recule de 1,5% en préouverture, alors que le groupe s'est vu infliger une amende de près de 2,8 milliards de dollars pour avoir rompu son partenariat avec Kraft Foods, à l'issue d'une procédure d'arbitrage qui marque la défaite de la chaîne américaine de cafés dans sa longue bataille contre le géant de l'agroalimentaire.

(END) Dow Jones Newswires

November 13, 2013 09:01 ET (14:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-