BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en retrait

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient en repli mardi, alors que les investisseurs semblent vouloir marquer une pause après sept séances consécutives de progression des indices et en l'abse

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient en repli mardi, alors que les investisseurs semblent vouloir marquer une pause après sept séances consécutives de progression des indices et en l'absence de statistiques économiques majeures aux Etats-Unis.

Un peu plus d'une demi-heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) reculait de 24 points, soit 0,2%, à 14.420 points. L'indice Dow Jones a signé lundi sa septième hausse consécutive et son cinquième record historique en clôture à 14.447,29 points.

Le contrat sur le Standard & Poor's 500 se repliait de 3 points, ou 0,2%, à 1.552 points, et celui sur le Nasdaq 100 se contractait de 8 points, soit 0,27%, à 2.801 points.

Peu avant l'ouverture, la National Federation of Independent Business (NFIB), la fédération des PME-PMI américaines, a fait part d'une légère amélioration de la confiance des patrons aux Etats-Unis en février en soulignant cependant que les indicateurs d'activité restaient à un niveau historiquement bas.

Du côté des entreprises, Dell est en recul de 0,42%% à 14,32 dollars en préouverture alors que le Wall Street Journal a révélé que le fabricant d'ordinateurs s'était attaché les services de Citigroup (C) pour obtenir des conseils en matière de fusion-acquisition, ce qui pourrait réduire la probabilité qu'un autre acheteur se présente pour déposer une offre sur le groupe. Le recrutement de Citigroup signifie en effet que la plupart des grandes banques de Wall Street travaillent maintenant aux côtés du fondateur de Dell, Michael Dell, et de la société de capital-investissement Silver Lake Partners sur le projet de rachat du groupe pour 24,4 milliards de dollars.

Le titre Blackberry progresse de 2,3% en préouverture dans d'importants volumes, après avoir signé une hausse de 14% lundi, alors que le géant des télécommunications AT&T doit entamer la commercialisation du nouveau Blackberry Z10 sur le sol américain à partir de mardi.

AMD prend 0,77% à 2,59 dollars après que le fabricant de puces a annoncé la vente de son campus d'Austin au Texas pour 164 millions de dollars afin de récupérer des liquidités pour son développement.

(END) Dow Jones Newswires

March 12, 2013 09:06 ET (13:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-