BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en retrait

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse jeudi avant l'ouverture de Wall Street, après une série de statistiques économiques inférieures aux prévisions sur le front du chômage et d

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en baisse jeudi avant l'ouverture de Wall Street, après une série de statistiques économiques inférieures aux prévisions sur le front du chômage et de l'immobilier et l'annonce d'un recul plus prononcé qu'attendu des prix à la consommation outre-Atlantique.

Peu avant l'ouverture, le département du Travail a indiqué que le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage avait nettement augmenté la semaine dernière, après avoir reculé pendant la majeure partie du printemps, ce qui souligne le caractère irrégulier du redressement du marché du travail dans le pays. Les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont également fortement baissé le mois dernier, donnant un signe de faiblesse dans un secteur qui avait pris le chemin de la reprise.

L'inflation outre-Atlantique est en revanche restée contenue sur le mois écoulé, les prix à la consommation ayant fléchi de 0,4% en avril sur un mois, selon le département du Travail. Les économiques s'attendaient à un recul de 0,3%.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 6 points, soit 0,1%, à 15.229 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 cédait 2 points, soit 0,1%, à 1.652 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 cédait 1 point, soit 0,1%, à 3.000 points.

Mercredi, l'indice S&P 500 a atteint un nouveau record historique, pour la neuvième fois en dix séances.

Les investisseurs seront attentifs, à 16h00, à la publication de l'indice d'activité de la Réserve fédérale de Philadelphie, qui est attendu à 2 en mai contre 1,3 en avril.

Les indices européens sont en légère hausse à la même heure, le Stoxx Europe 600 gagnant moins de 0,1%, après une hausse de l'excédent commercial de la zone euro en mars grâce notamment aux exportations allemandes.

Du côté des entreprises, Cisco bondit de 9% en préouverture. Le géant des équipements de réseaux a fait part de résultats nettement supérieurs aux attentes des analystes au troisième trimestre.

Wal-Mart perd 1,7% à 79,82 dollars. Le distributeur américain a dévoilé un bénéfice net trimestriel inférieur aux prévisions des analystes, ainsi qu'une baisse de ses ventes dans ses magasins ouverts depuis plus d'un an.

(END) Dow Jones Newswires

May 16, 2013 09:09 ET (13:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-