BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme sont en repli

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en retrait mercredi à Wall Street dans le sillage des autres places boursières mondiales sur fond d'inquiétudes sur la croissance économique dans le monde aprè

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en retrait mercredi à Wall Street dans le sillage des autres places boursières mondiales sur fond d'inquiétudes sur la croissance économique dans le monde après la révision en baisse des prévisions de la Banque mondiale pour 2013.

Moins d'une heure avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 49 points, soit 0,3%, à 13.414 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait 2 points, soit 0,2% à 1.463 points, et celui sur le Nasdaq 100 cédait 3 points, soit 0,1%, à 2.717 points.

La Banque mondiale a indiqué mercredi qu'elle s'attendait désormais à une croissance de 2,4% du produit intérieur brut dans le monde cette année alors qu'elle prévoyait une croissance de 3% en juin dernier. Les investisseurs seront également attentifs à 20h00 à la publication du Livre Beige de la Réserve fédérale qui servira de support à la réunion de politique monétaire de la banque centrale des 29 et 30 janvier prochains.

Du côté des entreprises, Goldman Sachs avance de 2,6% en préouverture alors que la banque d'affaires a publié un bénéfice net au quatrième trimestre qui a largement dépassé les prévisions des analystes grâce à une robuste activité dans ses différents segments. J.P.Morgan cède 0,9% de son côté bien que la banque ait enregistré un bond de 53% de son bénéfice net sur la même période. L'avionneur Boeing perd 3% après un nouvel incident sur un B787 Dreamliner au Japon.

(END) Dow Jones Newswires

January 16, 2013 09:08 ET (14:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-