BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats américains en recul

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'action américains s'inscrivent baisse mercredi dans le sillage du repli des marchés européens et en dépit de bons résultats trimestriels de géants américains comme Disney ou Time Wa

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'action américains s'inscrivent baisse mercredi dans le sillage du repli des marchés européens et en dépit de bons résultats trimestriels de géants américains comme Disney ou Time Warner.

Moins d'une heure avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average cédait 56 points, soit 0,4%, à 13.854 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 perdait 7 points, soit 0,5%, à 1.499 points, et celui sur le Nasdaq 100 reculait de 13 points, soit 0,5%, à 2.736 points.

Les indices sont en baisse à la même heure en Europe, la perspective des élections en Italie en fin de mois et les allégations de corruption au plus niveau de l'Etat espagnol pesant sur la tendance. Les investisseurs réagissent également à des publications contrastées d'entreprises.

Aucune publication d'indicateur macroéconomique majeur n'est attendue mercredi aux Etats-Unis.

Parmi les titres en vue, Walt Disney gagne 3,6% en préouverture alors que le géant du divertissement a publié des résultats supérieurs aux prévisions des analystes grâce à une robuste activité de ses chaînes de télévision. Time Warner progresse également de 4,1% alors que le groupe de médias a relevé de 11% son dividende et autorisé un nouveau programme de rachats d'actions de 4 milliards de dollars après des bons résultats trimestriels.

L'éditeur de jeux pour les réseaux sociaux Zynga bondit de 6,2% après avoir publié un bénéfice net ajusté au quatrième trimestre qui a dépassé les attentes des analystes.

(END) Dow Jones Newswires

February 06, 2013 09:08 ET (14:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-