BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en baisse avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'action américains s'inscrivaient en baisse jeudi à Wall Street peu avant l'ouverture dans le sillage du repli des marchés européens, après des statistiques décevantes sur la croissan

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'action américains s'inscrivaient en baisse jeudi à Wall Street peu avant l'ouverture dans le sillage du repli des marchés européens, après des statistiques décevantes sur la croissance dans la zone euro, et en dépit de chiffres meilleurs que prévu sur le front du chômage aux Etats-Unis.

Moins de trente minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average se contractait de 38 points, soit 0,3%, à 13.920 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 reculait de 3 points à 1.514 points, et celui sur le Nasdaq 100 cédait 7 points, à 2.763 points.

Selon le département américain du Travail, le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a nettement diminué la semaine dernière, signe d'une amélioration du marché du travail aux Etats-Unis. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a reculé de 27.000 sur la semaine terminée au 9 février, à 341.000 en données corrigées des variations saisonnières alors que les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à 360.000 nouvelles demandes d'allocations chômage.

En Europe, l'indice Stoxx Europe 600 est sous pression à la même heure et cède 0,5%, après notamment la publication d'une contraction de 0,6% du produit intérieur brut de la zone euro au quatrième trimestre 2012, soit le plus fort repli observé depuis près de quatre ans. Le PIB de l'Allemagne, première puissance économique de la zone euro, a diminué de 0,6% par rapport au troisième trimestre, en raison d'une baisse des exportations et des investissements, tandis que le PIB de la France, deuxième économie de la région, s'est replié de 0,3%.

Parmi les titres en vue, le fabricant de ketchup Heinz bondit de 20%, autour de 72,57 dollars, en préouverture après avoir reçu une offre publique d'achat amicale de 23 milliards de dollars, soit 72,50 dollars par action, de la part des sociétés d'investissement Berkshire Hathaway et 3G Capital.

Cisco, l'un des composants du Dow Jones, est en baisse de 0,2% après avoir publié des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre fiscal mais fait état de prévisions plus pessimistes sur les prochains mois en raison des incertitudes économiques actuelles. Pepsico est pour sa part en hausse de 1,9% alors que le géant américain des boissons a affiché une hausse de 17% de son bénéfice trimestriel et relevé son dividende à l'issue de l'exercice 2012.

(END) Dow Jones Newswires

February 14, 2013 09:06 ET (14:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-