BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en baisse pénalisés par la peur du "cliff"

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en baisse lundi dans de faibles volumes d'échanges à veille de Noël et alors que la séance du jour sera écourtée et se terminera à 19h00. Les marchés amér

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en baisse lundi dans de faibles volumes d'échanges à veille de Noël et alors que la séance du jour sera écourtée et se terminera à 19h00.

Les marchés américains ont clôturé en forte baisse vendredi alors que les chances de voir les parlementaires s'accorder sur un budget avant la date butoir du 1er janvier s'amenuisent. Si aucun accord n'est trouvé, les Etats-Unis pourraient être précicipités dans le "fiscal cliff", une combinaison automatique de hausses d'impôts et de baisses des dépenses publiques qui est susceptible de gravement affecter l'économie l'an prochain.

En fin de semaine dernière, le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, a notamment abandonné son projet de faire voter son "Plan B" sur le budget, qui prévoit de ne relever que les impôts touchant les revenus supérieurs à 1 million de dollars. Pendant le week-end, des parlementaires ont estimé qu'il restait du temps pour conclure un accord mais en admettant que le délai pour le faire avaliser par les différentes parties était désormais très court.

Vers 14h00, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) perdait 36 points, soit 0,3%, à 13,100 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait 4 points, soit 0,4%, à 1,421 points, et celui sur le Nasdaq 100 abandonnait 11,50 points, soit 0,4% à 2,650 points.

Du côté des entreprises, Google avance de 0,2% alors que le Wall Street Journal a révélé lundi que le géant de l'Internet travaillait avec sa filiale Motorola sur un téléphone très sophistiqué, connu en interne sous le nom de "X phone" afin de concurrencer l'iPhone d'Apple (AAPL).

(END) Dow Jones Newswires

December 24, 2012 08:23 ET (13:23 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-