BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats évoluent proches de l'équilibre

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains évoluent proches de l'équilibre en préouverture à Wall Street, après la publication de statistiques contrastées sur l'emploi et les dépenses des ména

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains évoluent proches de l'équilibre en préouverture à Wall Street, après la publication de statistiques contrastées sur l'emploi et les dépenses des ménages.

Environ 25 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait moins de 0,1%, à 16.506 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait également moins de 0,1%, à 1.876 points, tandis que le contrat sur le Nasdaq 100 gagnait 0,2%, à 3.578 points.

Mercredi, l'indice Dow Jones a fini en hausse de 0,3%, à 16.580,84 points, dépassant son précédent record en clôture de 16.576,66 points atteint le 31 décembre 2013.

Sur le front macroéconomique, le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage s'est inscrit en hausse la semaine dernière, mais reste à un niveau témoignant d'un raffermissement du marché du travail.

Selon les données publiées jeudi par le département américain du Travail, le nombre de premières demandes d'allocations chômage a progressé de 14.000 lors de la semaine terminée au 26 avril, à 344.000 en données corrigées des variations saisonnières.

Les économistes sondés par le Wall Street Journal s'attendaient à 320.000 nouvelles demandes d'allocations chômage la semaine dernière.

Par ailleurs, les dépenses des ménages américains ont augmenté au mois de mars à leur rythme le plus soutenu depuis près de cinq ans, signe que l'économie américaine a gagné de la vigueur avec l'arrivée du printemps.

Les dépenses des ménages outre-Atlantique ont augmenté de 0,9% au mois de mars par rapport à février, selon les données publiées jeudi par le département américain du Commerce. Les dépenses ont ainsi inscrit leur plus forte progression depuis août 2009.

Les économistes sondés par Dow Jones Newswires tablaient en moyenne sur une hausse de 0,6% des dépenses des ménages en mars.

Les investisseurs seront attentif jeudi à l'indice d'activité manufacturière de l'Institute for Supply Management pour le mois d'avril, qui sera publié à 16h00. Les économistes tablent sur une augmentation, à 54,3 contre 53,7 en mars. Les dépenses de construction pour le mois de mars, qui paraîtront à la même heure, sont attendues en hausse de 0,5%.

(END) Dow Jones Newswires

May 01, 2014 09:17 ET (13:17 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-