BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sont en hausse mardi à Wall Street, soutenus notamment par la décision de la Banque du Japon d'engager de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire afin de faire face à la déflation chroni

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sont en hausse mardi à Wall Street, soutenus notamment par la décision de la Banque du Japon d'engager de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire afin de faire face à la déflation chronique dont souffre le pays et au ralentissement de la croissance économique mondiale. Ces mesures ont été jugées étonnament énergiques par les investisseurs alors que le comité de politique monétaire de la banque centrale japonaise a décidé d'augmenter la taille de son programme de rachats d'actifs à 80.000 milliards de yens (772,6 milliards d'euros), contre 70.000 milliards de yens précédemment, et d'en prolonger la durée de six mois, jusqu'à fin 2013.

Peu avant l'ouverture, le Département américain du Commerce a également fait état d'une augmentation du nombre de mises en chantier de logements aux Etats-Unis en août, un signe positif pour les perspectives du secteur de la construction, même si le nombre est ressorti légèrement inférieur aux prévisions des économistes. Les mises en chantier ont augmenté de 2,3% en août par rapport à juillet, à 750.000 en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, contre 765,000 unités attendues.

Vers 14h55, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 17 points, soit 0,1%, à 13,516 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 prenait 1,70 points, soit 0,12%, à 1,452 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 avançait de 5 points, soit 0,1%, à 2,845 points.

Du côté des entreprises, Apple (AAPL) sera de nouveau centre de l'attention alors que le titre du fabricant informatique a dépassé le seuil des 700 dollars en clôture pour la première fois de son histoire mardi. L'action Apple, qui avait franchi la barre des 500 dollars il y a seulement 7 mois, continue de profiter de relèvements de prévisions des analystes concernant les performances commerciales de l'iPhone 5.

Microsoft avance de 0,2% après avoir indiqué mardi qu'il augmenterait son dividende trimestriel de 15% à 23 cents par action.

Goldman Sachs prend 0,1%. La banque a annoncé mardi le départ à la retraite de son directeur financier historique David Viniar et son remplacement par Harvey M. Schwartz, directeur adjoint de la division valeurs mobilières.

(END) Dow Jones Newswires

September 19, 2012 08:59 ET (12:59 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-