BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains sont orientés en hausse lundi pour la première séance du deuxième trimestre avant la parution de nouveaux indicateurs économiques après l'ouverture de Wa

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains sont orientés en hausse lundi pour la première séance du deuxième trimestre avant la parution de nouveaux indicateurs économiques après l'ouverture de Wall Street.

Les investisseurs seront focalisés, à 16h00, sur la publication de l'indice ISM du secteur manufacturier pour mars afin de déterminer notamment si la médiocrité des statistiques précédentes était essentiellement due aux mauvaises conditions météorologiques cet hiver. L'indice principal de l'enquête devrait ressortir en hausse à 53,9 en mars, contre 53,2 en février, selon les économistes. Un indice supérieur à 50 témoigne d'une expansion de l'activité. Les dépenses de construction doivent également être publiées à la même heure.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones industrial Average (DJIA) gagnait 45 points, ou 0,3%, à 16.418 points. Le contrat sur le S&P 500 s'adjugeait 5 points, soit 0,3%, à 1.869 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 9,75 points, soit 0,3%, à 3.596 points.

Les valeurs américaines ont déjà clôturé en territoire positif lundi, après des déclarations de la présidente de la Fed, Janet Yellen, qui suggèrent que la banque centrale va maintenir des taux d'intérêt bas afin de soutenir la première économie mondiale.

Du côté des entreprises, les titres des constructeurs automobiles seront sous surveillance mardi avec la parution des ventes de véhicules pour mars aux Etats-Unis. General Motors abandonne 0,3% en préouverture, alors que la patronne du constructeur automobile doit par ailleurs témoigner mardi devant le Congrès américain pour s'expliquer sur les rappels tardifs de véhicules équipés d'un commutateur d'allumage défectueux. Cette audition intervient après un nouveau rappel de 1,5 million de véhicules par GM pour un autre problème de direction assistée. GM a déjà rappelé plus de 6 millions de véhicules pour différents problèmes depuis le mois de février.

(END) Dow Jones Newswires

April 01, 2014 08:49 ET (12:49 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-