BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse après le PIB américain

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les actions américaines s'inscrivent en légère hausse jeudi avant l'ouverture de Wall Street, alors que la croissance américaine au dernier trimestre 2013 est ressortie conforme aux prévisions. Le

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les actions américaines s'inscrivent en légère hausse jeudi avant l'ouverture de Wall Street, alors que la croissance américaine au dernier trimestre 2013 est ressortie conforme aux prévisions.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a augmenté de 3,2% en termes annualisés au quatrième trimestre, selon une première estimation réalisée par le département américain du Commerce. Cette progression du PIB est conforme à la prévision des économistes interrogés par Dow Jones Newswires. Le PIB du pays avait crû de 4,1% en termes annualisés au troisième trimestre.

Environ 45 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait plus de 50 points, soit 0,3%, à 15.748 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 avançait de 4 points, soit 0,2%, à 1.775 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 prenait 15 points, soit 0,4%, à 3.488 points.

Les valeurs américaines ont clôturé en nette baisse mercredi à Wall Street après l'annonce de la décision de la Réserve fédérale (Fed) d'alléger son programme de rachats mensuels de titres obligataires, ce qui a entraîné de nouveaux dégagements sur les actifs risqués et les marchés émergents. L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a reculé de 1,2% à 15.738,79 points. Le S&P 500 a perdu 1% à 1.774,20 points, et le Nasdaq a fléchi de 1,1%, à 4.051,43 points. La Fed a affirmé que la décision de réduire ses rachats de 75 à 65 milliards de dollars par mois avait été prise à l'unanimité, en dépit "d'indicateurs mitigés sur le marché de l'emploi" et d'un marché immobilier qui a "quelque peu" ralenti. Selon la banque centrale, d'autres statistiques montrent depuis décembre que la croissance de l'activité économique aux Etats-Unis a accéléré au cours des derniers trimestres. La banque centrale n'a en revanche pas mentionné les récentes turbulences sur les marchés émergents dans son communiqué.

Du côté des entreprises, Facebook bondit de 18% en préouverture après avoir publié mercredi des résultats qui ont dépassé les attentes, grâce à une forte progression de ses revenus dans la publicité sur mobile.

Google avance de 2,7% alors que le moteur de recherche a annoncé la cession des téléphones Motorola au groupe informatique chinois Lenovo, pour 2,9 milliards de dollars en actions et en numéraire.

Les actions UPS, Visa et 3M, des composantes de l'indice Dow Jones, sont également en hausse alors que les trois groupes ont fait part de résultats trimestriels supérieurs au consensus.

A l'opposé, le titre Exxon est en recul de 1,9% après que le géant pétrolier a annoncé une chute de 16% de ses bénéfices au quatrième trimestre en raison d'une baisse de sa production.

(END) Dow Jones Newswires

January 30, 2014 09:16 ET (14:16 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-