BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse avant Bernanke

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en légère hausse mercredi, avant une allocution très attendue du président de la Réserve fédérale (Fed) et après les nouveaux records atteints par Wall Str

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en légère hausse mercredi, avant une allocution très attendue du président de la Réserve fédérale (Fed) et après les nouveaux records atteints par Wall Street mardi en clôture.

Ben Bernanke doit être auditionné à 16h00 par la commission économique mixte du Congrès américain. Les investisseurs vont tenter de déceler dans ses propos des indices sur l'avenir du programme de rachats d'obligations de la Fed, qui s'élève actuellement à 85 milliards de dollars par mois.

Beaucoup d'observateurs jugent cependant que les déclarations faites cette semaine par le président de la Fed de New York, William Dudley, et par James Bullard, celui de la Fed de Saint Louis, suggèrent que la banque centrale n'est pas encore prête à diminuer ces rachats d'actifs.

Cette conviction, qui favorise l'appétit pour le risque, a porté les indices de Wall Street jusqu'à de nouveaux records en clôture mardi, l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) s'étant hissé à 15.387,58 points et l'indice S&P 500 à 1.669,16 points.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average prenait 21 points, soit 0,2%, à 15.376 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 avançait de 3 points, soit 0,2%, à 1.669 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 gagnait de son côté 6 points, soit 0,2%, à 3.027 points.

Les investisseurs scruteront par ailleurs, à 16h00, les statistiques sur les ventes de logements anciens pour avril aux Etats-Unis. Celles-ci sont attendues à près de 5 millions d'unités en rythme annuel, ce qui constituerait le niveau le plus élevé depuis novembre 2009. Ils étudieront également, à 20h00, les minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, qui s'est tenue au début mai.

Du côté des entreprises, Target est en recul de 1,6% en préouverture. Le distributeur américain a abaissé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice, après une chute de 29% de son bénéfice net au premier trimestre.

Le géant informatique Hewlett-Packard est stable avant la publication de ses résultats, qui interviendra après la clôture de Wall Street.

(END) Dow Jones Newswires

May 22, 2013 09:12 ET (13:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-