BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse, nouveaux records en vue

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les marchés d'actions américains sont en hausse mardi en préouverture, dans le sillage des Bourses européennes, ce qui pourrait porter les indices de Wall Street vers de nouveaux records. Vers 14h30

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les marchés d'actions américains sont en hausse mardi en préouverture, dans le sillage des Bourses européennes, ce qui pourrait porter les indices de Wall Street vers de nouveaux records.

Vers 14h30, le contrat à terme sur le DJIA gagnait 38 points, soit 0,3%, autour de 14.944 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 s'adjugeait 3 points, soit 0,2%, à 1.617 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 prenait pour sa part 7 points à 2.954 points. Lundi, le S&P 500 a inscrit un record en clôture pour la deuxième séance consécutive, à 1.617,50 points.

Les indices européens sont en hausse à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 gagnant 0,4% et évoluant à son plus haut niveau depuis juin 2008, après la parution de bonnes statistiques économiques en Allemagne.

Le calendrier des publications macroéconomiques aux Etats-Unis est restreint mardi. Les chiffres sur les crédits à la consommation pour mars, qui seront publiés à 21h00, sont attendus en hausse de 15,5 milliards de dollars sur un mois.

Du côté des entreprises, Microsoft est stable en préouverture alors que le géant informatique américain a confirmé, après des mois de spéculations, qu'il préparait pour cette année une mise à jour de Windows 8, dernière version de son célèbre système d'exploitation. Cette mise à jour, dont le nom de code est "Windows Blue", permettra à Windows de fonctionner sur un éventail plus large d'appareils, comme, par exemple, les minitablettes numériques.

L'action Hertz est en baisse de 1,2% alors que les fonds gérés par Clayton, Dubilier & Rice, Carlyle Group (CG) et Merrill Lynch, filiale de Bank of America (BAC), ont indiqué avoir cédé le solde de leur participation dans le loueur automobile, soit 49,8 millions de titres, à la banque Goldman Sachs Group (GS). Ces actionnaires avaient été à l'origine du rachat du groupe au constructeur américain Ford en 2005.

(END) Dow Jones Newswires

May 07, 2013 09:13 ET (13:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-