BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse avant la réouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions sont en hausse mercredi à Wall Street, après deux jours de fermeture de la Bourse de New York en raison du passage de l'ouragan Sandy sur la côte Est des Etats-Unis, et alors que

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions sont en hausse mercredi à Wall Street, après deux jours de fermeture de la Bourse de New York en raison du passage de l'ouragan Sandy sur la côte Est des Etats-Unis, et alors que la fin de semaine s'annonce chargée, avec de nombreuses publications de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques.

Vers 14h55, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) gagnait 47 points, soit 0,4%, à 13.101 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 prenait 8 points, soit 0,5%, à 1.415 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 9 points, soit 0,3%, à 2.668 points.

Les investisseurs scruteront à 14h45 l'indice PMI des directeurs d'achats de la région de Chicago, attendu à 51 pour octobre, contre 49,7 en septembre. Un nombre supérieur à 50 témoigne d'une expansion de l'activité.

De nombreuses autres publications macroéconomiques seront au programme d'ici à la fin de la semaine, la plus attendue étant celle, vendredi, des chiffres mensuels de l'emploi, dernier indicateur économique phare avant la tenue de l'élection présidentielle aux Etats-Unis mardi prochain. Les investisseurs seront également attentifs jeudi à l'indice ISM du secteur manufacturier, au rapport sur l'emploi privé réalisé par Automatic Data Processing (ADP), et à l'indice de confiance des ménages du Conference Board, qui devait initialement paraître lundi.

Du côté des entreprises, les titres du secteur de l'assurance seront sous surveillance alors que l'ouragan Sandy pourrait avoir causé au moins 20 milliards de dollars de dégâts aux Etats-Unis selon les premières estimations. L'assureur AllState perd 2% en préouverture.

Le constructeur automobile General Motors avance de 4% après avoir dévoilé des résultats trimestriels en baisse, mais nettement supérieurs aux prévisions des analystes. Son concurrent Ford grimpe également de 4,3% après la publication, mardi, de résultats meilleurs que prévu grâce à une robuste performance en Amérique du Nord.

Walt Disney gagne 3,8%, les investisseurs jugeant favorablement le rachat par le groupe de la société de production LucasFilms, qui a notamment donné naissance à la série "Star Wars", pour près de 4,05 milliards de dollars.

Facebook recule de 2,2%, alors que la période d'engagement de conservation des titres de certains actionnaires après l'introduction en Bourse du groupe en mai se termine mercredi, ce qui pourrait entraîner "un retour de papier" sur le marché, selon des analystes. Mastercard est de son côté en repli de 1%. L'opérateur de cartes de paiement a dégagé un bénéfice net conforme aux prévisions des analystes.

(END) Dow Jones Newswires

October 31, 2012 09:15 ET (13:15 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-