BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse soutenus par la BCE

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains accéléraient leur hausse jeudi avant l'ouverture de Wall Street après la décision surprise de la Banque centrale européenne (BCE) de réduire d'un quart de point s

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains accéléraient leur hausse jeudi avant l'ouverture de Wall Street après la décision surprise de la Banque centrale européenne (BCE) de réduire d'un quart de point son principal taux directeur.

Le département américain du Commerce a également fait part d'une croissance économique plus soutenue que prévu aux Etats-Unis au troisième trimestre dans le cadre de sa première estimation. Le produit intérieur brut (PIB) a crû de 2,8% entre juillet et septembre, alors que les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à une progression de 2%. Le PIB des Etats-Unis avait progressé de 2,5% en termes annualisés au deuxième trimestre.

Environ 45 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 75 points, soit 0,4%, à 15.758 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 9 points, soit 0,5%, à 1.765 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 avançait de 12 points, soit 0,4% également, à 3.392 points.

Mercredi, les valeurs américaines ont clôturé globalement en hausse, portant l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) à un nouveau record historique. Le DJIA a grimpé de 128,66 points, soit 0,82%, à 15.746,88 points, dépassant son précédent record historique en clôture de 15,680,35 points atteint le 29 octobre.

Les indices européens accentuaient leur hausse à la même heure après la décision de la BCE d'abaisser son principal taux directeur de 0,50 à 0,25% afin de soutenir une reprise économique jugée insuffisante dans la zone euro. La décision de la BCE a notamment entraîné un net repli de l'euro face au dollar.

Du côté des entreprises, la séance sera marquée par l'arrivée du réseau social Twitter sur le compartiment du NYSE. La première cotation du titre devrait intervenir peu après l'ouverture au prix de 26 dollars par action. Le prix définitif se situe un dollar plus haut que la fourchette annnoncée cette semaine, cela confère au réseau social une capitalisation boursière de 14,4 milliards de dollars. L'opération devrait permettre au groupe de lever jusqu'à 2,1 milliards de dollars.

(END) Dow Jones Newswires

November 07, 2013 09:11 ET (14:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-