BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats hésitants avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluaient proches de l'équilibre, mercredi peu avant l'ouverture de Wall Street, sur fond d'attentisme après quatre séances de repli et dans un climat d'i

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluaient proches de l'équilibre, mercredi peu avant l'ouverture de Wall Street, sur fond d'attentisme après quatre séances de repli et dans un climat d'incertitudes liées au conflit sur le budget aux Etats-Unis.

Environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 3 points, soit 0,04%, à 15.289 points. Le contrat sur le S&P 500 reculait de 1 point 1.689 points et celui sur le Nasdaq cédait 5 points, soit 0,18%, à 3.207 points.

L'indice S&P500 a notamment perdu 1,6% sur les quatre dernière séances après avoir clôturé à un plus haut historique de 1.725,52 points mercredi à la suite de la décision de la Réserve fédérale de maintenir ses rachats d'actifs pour soutenir l'économie.

"On est de retour au niveau où le marché se situait avant l'euphorie déclenchée par la décision surprise de la Fed de ne pas diminuer ses rachats d'actifs", constate Art Hogan, un courtier de Lazard Capital Markets. "Les investisseurs se grattent un peu la tête face aux gesticulations à Washington concernant le budget. Le constat d'un dysfonctionnement n'est jamais positif pour les actions", ajoute-t-il, en soulignant que les investisseurs ont également "de bonnes raisons de prendre leurs bénéfices" après un trimestre robuste pour les marchés boursiers. L'indice S&P 500 a gagné 5,7% sur les trois derniers mois et avance de plus de 19% depuis le début de l'année.

Sur le plan économique, le département américain du Commerce a fait part peu avant l'ouverture d'une hausse de 0,1% des commandes de biens durables en août par rapport à juillet, à 224,92 milliards de dollars. Les commandens sont ressorties à un niveau supérieur aux prévisions des économistes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur une baisse de 0,6%. Les commandes de biens d'équipement hors défense et aéronautique, considérées comme un baromètre de l'investissement des entreprises, ont progressé de 1,5% en août par rapport à juillet, a précisé le département du Commerce.

Du côté des entreprises, Amazon avance de 0,2% en préouverture alors que le groupe a annoncé le lancement de deux nouvelles versions de sa tablette Kindle à la mi-octobre et au début novembre.

(END) Dow Jones Newswires

September 25, 2013 09:08 ET (13:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-