BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats orientés en hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices américains s'inscrivent en hausse mardi à Wall Street, laissant présager un rebond des actions après la forte baisse de la veille, due à un regain d'inquiétudes concernant la vigueur d

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices américains s'inscrivent en hausse mardi à Wall Street, laissant présager un rebond des actions après la forte baisse de la veille, due à un regain d'inquiétudes concernant la vigueur de l'économie.

Les valeurs américaines ont dévissé lundi, plombées par les craintes d'un ralentissement de la croissance après la parution d'un indice ISM manufacturier décevant aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a fléchi de 325,79 points, soit 2,08%, à 15.373,06 points. Alors qu'ils se focalisaient ces dernières semaines sur les turbulences dans les marchés émergents, les investisseurs semblent maintenant plus préoccupés par une série d'indicateurs suggérant un début d'année plus laborieux que prévu pour l'économie américaine.

Ils examineront avec attention, à cet égard, les chiffres sur les commandes à l'industrie américaine pour le mois de décembre, qui paraîtront à 16h00. Celles-ci devraient avoir reculé de 1,8% sur un mois, selon les économistes, après une progression d'également 1,8% en novembre.

Deux membres de la Réserve fédérale (Fed), Jeffrey Lacker et Charles Evans, doivent également s'exprimer dans la journée sur les perspectives économiques et la politique monétaire. Aucun des deux n'est cependant membre du comité de politique monétaire qui fixe les taux aux Etats-Unis.

Mardi, environ 45 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average avançait de 63 points, soit 0,4%, à 15.355 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 prenait 9 points, soit 0,6%, à 1.742 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 gagnait 14 points, soit 0,4%, à 3.444 points.

Parmi les titres en vue, l'action Take-Two Interactive chute de 6,1% en préouverture. L'éditeur de jeux à la tête de la franchise Grand Theft Auto a fait part de résultats qui ont dépassé les attentes au dernier trimestre, mais a dévoilé des prévisions moins bonnes que prévu pour la suite de l'exercice.

(END) Dow Jones Newswires

February 04, 2014 08:46 ET (13:46 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-