BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats proches de l'équilibre

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluaient à des niveaux proches de l'équilibre mardi avant l'ouverture de Wall Street, après des résultats mitigés de grandes entreprises et des chiffres de l'in

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains évoluaient à des niveaux proches de l'équilibre mardi avant l'ouverture de Wall Street, après des résultats mitigés de grandes entreprises et des chiffres de l'inflation qui sont ressortis conformes aux prévisions.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont enregistré en juin leur plus forte hausse depuis cinq mois, ce qui pourrait constituer un signe de stabilisation de l'inflation, alors même que la Réserve fédérale envisage de réduire ses mesures de relance. Les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% le mois dernier par rapport à mai, en données corrigées des variations saisonnières, selon les chiffres du département américain du Travail. Ils ont progressé de 1,8% par rapport à juin 2012, non loin de l'objectif d'inflation de la Fed de 2%. Les économistes sondés par Dow Jones Newswires anticipaient une hausse de 0,4% sur un mois pour l'indice global et de 0,2% pour l'indice de base.

Environ 30 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones reculait de 7 points, soit 0,1%, autour de 15.409 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 cédait 1 point, soit moins de 0,1%, à 1.676 points, et celui sur le Nasdaq 100 1 point, ou moins de 0,1%, à 3.074 points. L'indice Nasdaq a terminé lundi sur une quatorzième hausse consécutive en clôture, sa plus longue série positive depuis les 19 séances de hausse alignées en 1990.

Parmi les titres en vue, Johnson & Johnson prend 0,8% alors que le géant pharmaceutique a relevé ses prévisions de résultats sur l'exercice 2013 après un doublement de son bénéfice au deuxième trimestre.

La banque Goldman Sachs avance également 1,2% après avoir publié des résultats et des revenus supérieurs aux attentes des analystes au deuxième trimestre grâce à une nette progression de son activité dans le trading.

Coca-Cola abandonne 3,1% alors que le groupe a fait état d'une croissance décevante de ses volumes de vente de boissons dans le monde au deuxième trimestre et subi un repli de 4% de son bénéfice sur la période.

(END) Dow Jones Newswires

July 16, 2013 09:07 ET (13:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-